Plus de vieilles motos dans les rues de Paris
Page 1 sur 1
Plus de vieilles motos dans les rues de Paris
À partit du 1er juillet 2016 , tous les deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000 seront interdits dans la capitale, afin de préserver l'air de Paris. Ces véhicules pourront toutefois continuer à circuler le week-end.
Inscrit dans le « plan de lutte contre la pollution atmosphérique liée au trafic routier », présenté au Conseil de Paris, les 9 et 10 février dernier, le texte interdisant la circulation dans Paris des deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000, entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Au Salon de la moto et du scooter de Paris, qui se tient porte de Versailles jusqu'à ce dimanche, de nombreux motards ont commencé à regarder quelle nouvelle moto ils pourraient adopter d'ici cet été.
Selon Les Échos, ce dispositif viserait directement 6 % du parc en service dans la capitale, « soit près de 10 000 machines sans la petite couronne ».
« Pour l'instant, il s'agit d'une volonté affichée, mais aucun arrêté municipal n'est rédigé, sinon nous aurions attaqué au tribunal administratif », a indiqué Nathanaël Gagnaire, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC).
« Bien sûr, le problème de santé publique sur l'air est réel, mais quand on fait le compte de ces mesures, elles vont avoir un vrai impact social, car beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acheter une moto neuve, pour un très faible impact sur les émissions polluantes », a-t-il ajouté.
Que les propriétaires de motos un peu plus récentes ne se réjouissent pas trop vite, car « les véhicules de classe 2, 3 et 4 (soit tous ceux antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits entre 2017 et 2020 », précise Le Monde.
Plan de lutte contre la pollution
Inscrit dans le « plan de lutte contre la pollution atmosphérique liée au trafic routier », présenté au Conseil de Paris, les 9 et 10 février dernier, le texte interdisant la circulation dans Paris des deux-roues motorisés mis en service avant le 1er juin 2000, entrera en vigueur le 1er juillet prochain.
Au Salon de la moto et du scooter de Paris, qui se tient porte de Versailles jusqu'à ce dimanche, de nombreux motards ont commencé à regarder quelle nouvelle moto ils pourraient adopter d'ici cet été.
Selon Les Échos, ce dispositif viserait directement 6 % du parc en service dans la capitale, « soit près de 10 000 machines sans la petite couronne ».
Les motards en colère
« Pour l'instant, il s'agit d'une volonté affichée, mais aucun arrêté municipal n'est rédigé, sinon nous aurions attaqué au tribunal administratif », a indiqué Nathanaël Gagnaire, délégué général de la Fédération française des motards en colère (FFMC).
« Bien sûr, le problème de santé publique sur l'air est réel, mais quand on fait le compte de ces mesures, elles vont avoir un vrai impact social, car beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acheter une moto neuve, pour un très faible impact sur les émissions polluantes », a-t-il ajouté.
Que les propriétaires de motos un peu plus récentes ne se réjouissent pas trop vite, car « les véhicules de classe 2, 3 et 4 (soit tous ceux antérieurs à 2010) seront ensuite progressivement interdits entre 2017 et 2020 », précise Le Monde.
RWR- Messages : 336
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 65
Localisation : 14100 LISIEUX
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 2 Déc - 16:03 par RWR
» CARNAVAL 2016
Lun 12 Oct - 20:06 par RWR
» SALON DE LA MOTO
Sam 3 Oct - 5:57 par RWR
» 48èmes PUCES-MOTOPIECES
Sam 19 Sep - 6:49 par RWR
» HARLEY et Customs
Lun 14 Sep - 20:40 par RWR
» Gilet jaune // janvier 2016
Mer 15 Juil - 22:23 par RWR
» PARECHOC pour CASQUE
Mer 15 Juil - 21:23 par distrait50
» 32ème Balade Rétro-Moto
Lun 8 Juin - 6:47 par RWR
» PUCES MOTO 21 JUIN 2015
Lun 25 Mai - 5:21 par RWR